Chemin de navigation




Fi
Fonds iconographique

2Fi

Fonds communal : plans et documents d'architecture (en lien avec la série M)

- Dates extrêmes : 1932 - 1978
- Mode d'entrée : Versement
- Date d'entrée : 14/09/2012
- Métrage : 13 Ml
- Nombre d'articles : 1509

Voir les notices 2Fi  Voir la liste des notices
chargement en cours


Rechercher sur le contenu des notices de ce fonds
NB :Tapez un Espace pour l'opérateur 'ET' et 'OU' pour l'opérateur 'OU'. Le caractère '@' peut servir de troncature

Sommaire

    Le fonds 2Fi, provenant du service de l’Architecture de la Ville de Limoges, est constitué de 1506 documents iconographiques numérisés, réalisés entre 1832 et 1978 environ.

    Il comprend essentiellement des plans (certains étant des plans d’ensemble, d’autres des plans de détail, destinés à l’étude) :

    - sur différents supports : papier, calques, dessins aquarellés,

    - de différentes natures : d’architecture, d’élévation, d’urbanisme, de situation, d’exécution et de masse, ayant trait à des bâtiments publics et privés et à des espaces urbains.

    La sous-série 2Fi est complémentaire de la série M (architecture des monuments et établissements publics) et de la série R (instruction publique et édifices culturels).

    Le fonds se compose de différents grands ensembles, qui de la phase d’avant-projets non retenus ou retenus à la construction effective, permettent de retracer l’histoire des édifices et d’en comprendre les évolutions.

    Il présente également la particularité de proposer des plans liés à l’organisation de différentes manifestations locales telles que la Grande Semaine du Limousin, le 150ème anniversaire de la Révolution Française ou la Foire-Exposition annuelle organisés à différentes périodes. Ils on trait à l'administration municipale et services de l’Etat, les salles de spectacles, les casernes militaires, les halles et abattoirs, la maison du Peuple, le cimetière de Louyat, les manifestations festives propres à Limoges.